127 jours 17h 8m 43s avant le début de Glastonbury 2011:
On m’a posé la question suivante (cf. commentaire/Bibliographie); « où peut-on trouver des hampes de drapeaux pour le festival »? Ignorant la réponse, je me suis mis en quête pour comprendre comment font la quantité de personnes qui se pointent avec cet ustensile à Glasto. Je vous livre ici, le résultat de mon analyse…
Il semble qu’il y ait des solutions payantes. J’ai trouvé quelques sites qui proposent des mats télescopiques, et autres mats en fibre de carbone. Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais il semble que ces mat soient disponibles aux alentours de 50 à 80€ environ. Ce qui est à mon avis un peu excessif pour l’usage que nous évoquons ici. Un site britannique propose des mats télescopiques en carbone à partir de £5.
Il semble que la majorité des festivaliers optent pour la solution bricolage. Et cette solution ne sera pas déclinée de la même manière s’il s’agit de réaliser un drapeau destiné à repérer sa tente dans une vaste zone de camping, ou bien un drapeau pour agiter devant la Pyramid ou l’Other Stage.
Certains réalisent leur mat en PVC (cf. ce site), d’autres utilisent un mat flexible de tente igloo (parfois plusieurs liés entre eux), d’autres utilisent une canne à pêche, certains réalisent un mat en bois ou en bambou. Si l’on observe les images du festival, il semble que la solution canne à pêche soit fréquemment utilisée.