Ca parait idiot d’évoquer un groupe qui ne sera pas au line-up du festival de Glastonbury dans un blog qui traite du festival de Glastonbury. Pourtant, c’est à mon avis un sujet intéressant. Les Red Hot Chili Peppers ont accepté d’être à l’affiche du festival de l’île de Wight. L’idée de jouer dans ce festival au passé prestigieux (ce qui ne remet pas en cause la qualité actuelle de sa programmation), a été déterminante dans le choix des Red Hot.
To headline the Isle of Wight Festival is a once in a lifetime opportunity, following in the footsteps of Jimi Hendrix and The Doors. When we were offered the slot, we jumped at the chance. It will be our only show in the UK/Ireland this year, so we intend to make it really special.
Etre en tête d’affiche du festival de l’île de Wight est l’opportunité unique dans une vie de mettre ses pas dans ceux de Jimi Hendrix et des Doors. Lorsqu’on nous a proposé le créneau, nous avons bondi dessus. Ce sera notre unique show au UK/Irlande cette année, alors nous allons en faire quelque chose de vraiment spécial.
La déclaration est claire, il est impossible de voir le groupe à Glastonbury, mais même si ce n’était pas déclaré nous pourrions le savoir. En effet, deux grands festivals comme Glastonbury et l’île de Wight, qui en plus sont séparés d’un ou deux semaines dans le temps, négocient des exclusivités avec leurs têtes d’affiche. En acceptant l’île de Wight, les Red Hot ferment inévitablement la porte à Glasto.
Notons qu’à l’affiche du festival de l’île de Wight on trouve aussi Biffy Clyro, et Kings of Leon. Voici donc quelques indices concernant des groupes qu’on a peu de chances de voir à Glasto.