Tout d’abord, il reste en particulier une inconnue d’importance, tout en haut de l’affiche. Nous connaissons la tête d’affiche du vendredi: Arcade Fire, et celui du dimanche: Kasabian. Mais qui est donc ce « special guest » prévu pour samedi soir? De nombreux noms sont prononcés, mais franchement… ça va dans tous les sens. Je ne me lancerai donc pas dans les spéculations.
En ce qui concerne les principaux artistes, nous savons donc lesquels seront présents. L’affiche communiquée comporte environ 80 noms. Si on suppose que ces noms vont se répartir sur les scènes suivantes: Pyramid, Other, West Holts, the Park, John Peel, Acoustic, et peut être une ou deux scènes supplémentaires (dans Silver Hayes ou the Glade), ce qui fait 6 ou 8 scènes. Nous avons donc 10 noms par scène au minimum, soit plus de 3 noms par scène et par jour. L’essentiel de la programmation est donc bien là.
Reste que Glasto est remarquable par sa diversité, et en particulier sur les petites scènes. Nombre d’artistes seront donc programmés, dont nous saurons le nom ultérieurement. Certains sont déjà connus, cf. la page Programmation qui liste une partie des artistes auto-déclarés, mais qui ne rentraient pas dans l’affiche.