Le bulletin météorologique #11 de Jackone a été publié hier soir.
Des hautes pressions seront centrées sur l’Ouest de la Grande Bretagne le dimanche 22, elles se renforceront à tout le territoire britannique en début de semaine, puis se déplaceront vers le Sud-Ouest, cependant elles seront toujours présentes sur le pays au moment de l’ouverture du festival le mercredi 25. Ces pressions s’affaiblissent lentement jusqu’à vendredi laissant entrer une zone de basses pressions au Nord Ouest de la Grande Bretagne, mais laissant à priori Glastonbury au sec. Cette dépression est maintenue à l’écart par un régime anticyclonique situé au Sud Ouest de l’Angleterre, ce qui devrait protéger Glastonbury.
Les pressions restant à un niveau suffisant, il est très probable que les terrains soient secs à l’ouverture du festival, et le restent au moins jusqu’au vendredi. Ensuite, l’incertitude règne quant à la possibilités de pluies, mais si elles survenaient ce serait en faibles quantités.
Positif:
L’ensemble des modèles s’accordent à ce stade pour prévoir un baromètre positif au début et en dépit de la dégradation progressive des pressions, un festival assez sec au global.
Neutre:
Le tableau n’est pas aussi solide qu’il ne l’était hier, et la probabilité des pluies pendant le weekend augmente. Des éléments indiquent un régime général de hautes pressions qui depuis l’Atlantique sont en capacité de garder Glastonbury à l’abri.
Negatif:
Certains modèles prévoient une fin de festival perturbée météorologiquement.
Les prédictions ne sont pas aussi optimistes qu’hier, mais restent meilleures que celle du bulletin #9 (le pire avec une note de boue à 6/10). Dans l’incertitude entre des modèles prévoyant de faibles précipitations (voire pas du tout) pendant le weekend, et ceux qui prévoient de réelles perturbations sur la même période, il faut attendre de voir quel modèle va prendre le pas sur l’autre. Du coup la note de boue reste moyenne à 5/10.