Pour l’édition 2014, Fleetwood Mac étaient attendus à l’affiche. Nul ne saura jamais si cette rumeur était fondée, mais le groupe a a brutalement interrompu sa tournée 2013 lorsque un cancer est diagnostiqué au guitariste John McVie. Du coup, il est possible que Fleetwood Mac ait été contraint d’annuler son passage à Glastonbury 2014.
Peu de temps après, de bonnes nouvelles concernant la santé de John McVie permirent au groupe de reprogrammer une tournée qui a repris le 30 novembre dernier, et qui doit en particulier passer par la Grande-Bretagne en mai-juin. Notons en passant que les places pour ces concerts se sont vendues en quelques minutes. Dès l’annonce de la reprise de leurs concerts annoncée, il est devenu évident pour les pronostiqueurs que Fleetwood Mac étaient favoris pour une tête d’affiche à Glastonbury. Le 7 novembre, Mick Fleetwood indiqua sur BBC Radio 2, qu’ils ne seraient pas présents à Glastonbury cette année.
But one of the things that I’d like to clear up, we’re not playing Glastonbury. And a lot of folks think that we are, so loud and clear from Fleetwood Mac, we love Glastonbury and all the surrounding history of such a lovely festival, but we’re not playing it, and a lot of people that I meet are totally buying tickets for what will be a great show in any case, certainly without Fleetwood Mac, I know that. They always have a great headliner but it won’t be us.
Mais une des choses que je voudrais préciser, nous ne jouerons pas à Glastonbury. Et un bon nombre de personnes pensent que nous allons y jouer, alors que ce soit clair de la part de Fleetwood Mac, nous aimons Glastonbury et tout le background historique de ce plaisant festival, mais nous n’y jouerons pas, et une quantité de personnes que j’ai rencontrés sont en train d’essayer d’acheter des tickets pour un événement qui sera certainement génial quoi qu’il en soit, mais auquel Fleetwood Mac ne participera pas, je peux vous le confirmer. Ils ont toujours des super têtes d’affiche mais ce ne sera pas nous.
Par ailleurs, le 1er décembre, il a été annoncé que Fleetwood Mac serait tête d’affiche au festival de l’ile de Wight. Compte tenu de cette information, et du fait que généralement des règles d’exclusivité s’appliquent, la présence du groupe à l’ile de Wight explique leur absence à Glastonbury.