Site icon Glastotrip

Debrief

Si l’on revient sur l’annonce mystérieuse qu’avait fait Michael Eavis le 21 avril, à vrai dire je ne comprends pas bien ce qui était exact dans ce qu’il nous avait raconté. De deux choses l’une soit papy radote, soit le journaliste qui a recueilli ses confidences était saoul. A moins qu’il n’ait fallu être plus fin analyste. Revenons sur la déclaration…

On attendait un show composé de deux groupes. Là on attendait un super groupe ou quelque chose du genre. En fait si l’on veut bien y réfléchir, il y a une thématique là dedans, The Who et Paul Weller constituent un tout stylistique autour du mouvement Mods et d’une pop très britannique de façon plus générale. Lorsqu’Emilly Eavis avait rectifié les déclarations de sons père, en indiquant qu’il y aurait non pas un super-groupe mais bien deux, finalement tout s’explique.

Michael Eavis avait précisé un détail qui a provqué beaucoup d’interrogations the artists will be most likely british, qui signifie littéralement très probablement britanniques. Mais me direz-vous, on ne fait pas plus britannique que The Who ou Paul Weller! Oui mais… il faut toujours se méfier des déclarations du fermier Michael Eavis, qui s’il ne ment pas, sait créer la confusion. En effet, si The Who est un groupe définitivement britannique, il compte aujourd’hui dans ses rangs des musiciens de support qui n’en sont pas. D’abord Loren Gold qui tient les claviers, qui est américain, et Frank Simes américain lui aussi né à Tokyo joue de divers instruments dont les claviers et est aussi directeur musical. Dans l’absolu, donc le groupe n’est pas complètement anglais, ce qui peut expliquer l’assertion de Michael Eavis où le most likely bien pouvait être lu par un seemingly (trouvé dans un Thesaurus) et qui veut dire apparement, ou à première vue.

Donc, jusque là tout se tient. Mais il avait aussi évoqué le fait que Chris Martin, le leader de Coldplay, était impliqué dans cette histoire. Là j’avoue sécher, il n’y a aucun rapport d’évidence entre The Who, Paul Weller, et Chris Martin. Le seul lien qu’on pourrait trouver c’est que Paul Weller avait déclaré que les chansons de Coldplay étaient fucking bland (putain de fades). Par sûr que Chris Martin et lui passent leurs vacances ensemble! Alors à moins que ce ne soit Chris Martin qui n’ait trouvé l’idée d’inviter The Who, franchement là ça m’échappe. J’attends avec impatience que quelqu’un pose la question à Michael Eavis!

Pour en terminer avec cette annonce de la venue des Who et de Paul Weller, notons que nombreux sont ceux qui espèrent l’apparition de Noel Gallagher sur scène ce soir là. Là il y a des liens évidents, que ce soit avec Paul Weller, mais aussi avec les Who qui compte Zak Starkey à la batterie (ancien Oasis). Pourquoi pas…

Quitter la version mobile