L’Avalon stage propose une affiche variée, qui ne compte certes pas de grosse tête d’affiche, mais tout à fait digne d’intérêt sur une scène à taille humaine.
Field of Avalon est une zone comportant essentiellement la scène éponyme, mais aussi le Avalon café qui héberge une petite scène, le seul pub en dur de Glastonbury (l’Avalon Inn), et quelques animations annexes. La scène principale des lieux; l’Avalon stage, fait partie des principales scènes du festival (elle est listée en 7eme place). C’est donc une petite des grandes scènes de Glasto.
Mais, surtout, la zone Avalon field, est gérée en autonomie. C’est à dire qu’une équipe d’organisation est dédiée à ce seul espace, contrairement à la Pyramid, l’Other stage, West Holts, etc, qui sont gérées directement par les organisateurs du festival. A ce titre, Avalon publie une affiche à part dès que celle-ci est disponible. Cette affiche, cette année, a été publiée le 12 avril sur le site officiel et via un tweet. Elle propose 26 noms complètement nouveaux.
On note dans ce lineup la présence de Tanita Tikaram dont le morceau Twist in My Sobriety, lui a donné une notoriété internationale en 1988. The Damned, groupe punk historique qui a débuté conjointement aux Sex PIstols et aux Clash. A l’affiche aussi, l’icône actuelle du rockabilly; Imelda May. Dans un tout autre genre, on trouve les très mainstream McFly, et Sugababes, deux formations pop comptant un nombre assez considérable de #1 au Royaume-Uni.
Comme on peut le constater, Avalon stage propose une programmation divertissante et variée sur une scène bien plus réduite que la Pyramide. C’est donc l’opportunité d’assister, à Glasto, à un concert davantage dans l’esprit d’un Olympia, plutôt qu’un stade de France.