Jeudi déjà fatiguant

La journée de jeudi a commencé calmement. Notre premier concert a été Hippo Sound Système. Un set de 3h00 de dub et drum n bass a thé Glade Dome.

Après ce très long concert, dont la durée n’a ennuyé personne dans notre équipe, nous avons décidé de grimper à Strummerville. Après un bref diner, nous avons trouvé quelques places sur les canapés autour du feu. A ce moment l’équipe se scindé, et en particulier nous laissons LauV à Strummerville. Là il croise un mec qui conduit un projet personnel appelé Wheels of Madness. Le gars est handicapé, en chaise roulante, et va enchaîner 15 festivals cet été. Un projet de passionné impressionnant. Les mecs s’occupant du feu a Strummerville, dès qu’ils l’ont vu arriver, se sont précipités vers lui pour lui dire: « toi tu es une légende ». Qui pourrait contester ce genre d’avis?

Beaucoup plus tard dans la soirée nous nous retrouvons tous à IICON pour Hercules and Love Affair. Un son très agréable et innovant. Le décor de cette scène que je découvrais, est impressionnant mais aussi un peu décevant par son minimalisme.

Après cela Syl nous emmène vers Temple pour un set électro rap qui me laisse très indifférent. Et nous ne nous étions pas. La soirée se termine par un tour dans Shangri-La, et un dernier verre à Avallon. Mais il est tout de même déjà plus de 3h00 du matin. Nous rentrons donc fort tard et bien fatigués, et nous ne sommes que jeudi!

Mais la journée a essentiellement été remplie de rencontres. Une fille arborant un petit zizinozaure. Nos amis français Paul-Henry et Alex sur qui nous sommes retombés par hasard (Glasto est il si grand?). Une française expatriée a Glastonbury depuis des années, et qui ne peut plus compter ses participations au festival. Un père et sa fille, artistes écossais, qui ont installé un jardin synthétique dans Shangri-La. Tout un mélange de vies et d’histoire à partager.

  • Post category:journal
  • Auteur/autrice de la publication :