Mercredi entrée en scène

Nous sommes arrivés sur le parking rouge vers minuit. Et ne sachant trop comment les choses allaient se dérouler pour nous International bookerd, nous sommes aller contrôler de visu la porte A.

Finalement, on nous a confirmé que le guichet de trouvait derrière la porte. Et nous avons aussi constaté qu’une queue s’organisait comme c’est le cas chaque année. Nous nous sommes mis dans la queue à 1h00. La nuit bien que sous un temps très clair a été très froide et humide. Nous avons attendu le lever de Soleil avec impatience. Finalement les portes se sont ouvertes pile à 8h00, et c’est là que le chaos a commencé…

La procédure pour les international bookers est pour le moins pénible. Après 8h00 passés sur les parkings nous devons aller au guichet. Quatre seulement sont disponibles. Nous faisons encore la queue. C’est très lent, les guichetiers cherchent longuement les enveloppes qui contiennent nos tickets. Et pendant ce temps là des milliers de festivaliers entrent sur le site. Quand finalement nous obtenons nos tickets on nous fait passer par un système de chicanes complètement vide pour rejoindre la porte. Nous sommes clairement énervés.

Nous apprendrons plus tard que la queue au guichet a duré une heure pour des personnes derrière nous.

Nous traversons le plus rapidement possible de la porte A à Paines Ground où nous trouvons un champ encore suffisamment accessible pour que nous puissions y planter notre tente où nous voulons. Afin de voyager léger et être rapide pour cette traversée nous avons laissé bien des choses dans les voitures. Il faudra donc faire des aller retour tente / voiture pour tout récupérer.

Clairement ce fut mon entrée à Glasto la plus stressante!

  • Post category:journal
  • Auteur/autrice de la publication :