Site icon Glastotrip

Demandez le programme

Clashfinder Glastonbury 2022

Clashfinder Glastonbury 2022

Après l’affiche partielle publiée début mars, déjà 7 zones ont délivré des affiches compètes. Le programme intégral du festival devrait nous parvenir en fin de mois.

Comme le veut l’usage une première affiche officielle a été publiée avant le paiement du solde. Le 3 mars nous avons donc découvert une partie des noms les plus importants devant apparaitre sur diverses scènes de Glasto. Ensuite, diverses zones et scènes ont publié leurs affiches. A ce stade ce sont: West Holts, Silver Hayes, Field of Avalon, Croissant Neuf, Left Field, Theatre & Circus, et The Common.

Cela va sans doute continuer avec Glasto Latino, Arcadia, Shangri-La, the Glade, Acoustic, Kidz Field, the Park, Unfairground, Cineramageddon, Block 9, Truth, San Remo, Pilton Palais, Toad Hall, William’s Green, Woodsies, Glastonbury-On-Sea, Avalon Café, Greanpeace, Gas Tower, Science Futures, Platform 23, Green Futures, Speaker’s Forum, Babylon Uprising, Stonebridge Bar, et j’en oublie sans doute. Autant dire que la programmation doit encore s’étoffer considérablement. Au milieu de toutes ces annonces nous verrons apparaitre la page officielle Line-Up 2023. Viendra le moment de se pencher sur Clashfinder.

Je m’adresse ici, plus particulièrement aux newbies, dans le jargon traditionnel ils sont désignés Glasto Virgins. Clashfinder est un outil collaboratif un peu comme Wikipedia, qui permet de visualiser la programmation de divers festivals. Avec 79 lieux répertoriés et 3160 entrées de programmation sur l’ensemble de ces lieux (chiffres de l’édition 2022), il est impossible de disposer d’une vision d’ensemble de la totalité du festival. Clashfinder permet de sélectionner ses scènes, visualiser le programme, et sélectionner ses évènements. C’est un outil suffisamment intuitif pour ne pas avoir à détailler davantage.

Vous trouverez ici la liste des Clashfinders pour Glastonbury: https://clashfinder.com/list/?qs=glastonbury

Pour chaque année vous trouverez une version « core » qui centralise l’ensemble des contributions, et qui se trouve être la version la plus fiable. Tout en bas de la page de chaque version, se trouve une section « Print Advisory« , qui peut prendre les valeurs:

Don’t even think about itPatience, grasshopperNot now. Soon, I promisePrint if you have toHave at it!

Je pense que c’est clair.
Je conseille de se créer un compte qui permet de mémoriser votre sélection dans le temps, y compris si vous nettoyez vos cookies de navigateur. Après… Objectivement, je crois qu’on est presque tous partis avec un Clashfinder en poche, et nous ne l’avons jamais réellement consulté. Ca sert davantage de pense bête qu’autre chose. Une fois sur place, il n’est pas humain de suivre un programme comportant une dizaine de concerts, dont les horaires auront été optimisés grâce à Clashfinder. J’ai tenté le coup lors de mon premier Glastonbury, et dès le vendredi j’étais épuisé (Cf. Vendredi soir).

Cet outil me parait assez inutile pour tout autre festival, mais dans le cas de Glastonbury, il permet tout de même de s’organiser un minimum. Vous allez rapidement comprendre pourquoi…

Voici le Clashfinder du Sziget 2022: https://clashfinder.com/s/sziget2022/
Voici celui de Glastonbury 2022: https://clashfinder.com/s/g2022/
Et dans le cas de Glastonbury 27 lieux / 79 sont activés par défaut.

Quitter la version mobile