Site icon Glastotrip

Mercredi, setup petite journée

Le mercredi pour la plupart d’entre nous, c’est le jour de l’installation. On passe les le contrôle, on se fait poser son bracelet, et c’est la course pour planter sa tente, où chacun juge qu’il sera le mieux placé. Rapidement les campings se remplissent. Après la longue nuit, sans trop dormir, dans le froid, que la plupart ont passé la veille, une fois les tentes montées, c’est généralement le temps du chill-out.

Par chance nous n’avons pas eu de pluie pendant la nuit, au moment où, dans la queue il est impossible de trouver refuge où que ce soit. Entrés relativement tôt sur le site, nous avons pu poser notre tente où bon nous semblait dans Paines Ground. Et ce avant l’arrivée de la pluie. Celle ci est tombée assez fortement en fin de matinée et début d’après midi, pour finalement laisser place à une journée très ensoleillée et chaude.

En ce qui me concerne, ce moment a justement consisté à retourner à la voiture pour récupérer ordinateur et appareil photo, puis ensuite, direction press tent, bracelet hospitality, et accréditation presse. Par chance la pluie est tombée au moment même où j’arrivais à la voiture. J’y ai trouvé refuge le temps de laisser passer l’averse, et de faire une brève sieste réparatrice.

A 17h00, sur le Discord, un rendez vous avait été lancé, pour nous retrouver à Bimble Inn. Tout le monde était là. A noter en plus de notre propre équipe, la présence de Paul Henri, Alex et leurs amis qui découvrent le festival. Au rang des Glasto-virgins, nous avons aussi rencontré Sparfel et sa compagne, ainsi que Jean Baptiste. Cette année, le groupe était deux fois plus important qu’en 2022. Cela fait très plaisir, et j’en profite pour vous remercier tous de votre présence.

Le reste de la journée a consisté en une longue balade, au cours de laquelle les troupes ont rapidement éssaimé, au gré de la fatigue de chacun. Nous avons traversé Craft Field, Healing Field, Green Fields, GreenPeace, direction Car Henge. Le spot est particulièrement bien réalisé, ce qui pourra consoler certains d’avoir perdu la scène Williams Green. Nous avons ensuite continué vers the Wood, puis Silver Hayes, et pour finir, un tour complet dans la zone Sud-Est.

Carhenge

Au rang des animations, il y avait le traditionnel feu d’artifice d’ouverture lancé vers 22h45, et terminé comme il se doit par l’embrasement de deux phoenix en bois, signe de la renaissance une fois de plus du festival de Glastonbury. Au niveau des scènes peu étaient animées, pour l’essentiel seule la zone Green Fields avait déjà lancé sa programmation sur toutes ses scènes. Ailleurs, ce sont essentiellement les bars qui proposaient des animations. A noter que dans la zone Sud-Est, seules Truth stage, et NYC downlow étaient ouverts. Mais déjà, largement de quoi se distraire toute la nuit.

Carhenge
Drapeaux dans Green Fields
The Wood
The Wood
Quitter la version mobile