Mes pérégrinations du vendredi m’ont amené un peu partout sur le site de Glastonbury. Après avoir quitté Woodsies où j’avais assisté au concert des Sixters, je suis parti dans Silver Hayes, et suis passé par BBC Music Introducing. Là, je suis resté un court moment devant Nieve Ella.
Les choses vraiment sérieuses ont débuté, après une pause déjeuner, lors du concert de Texas sur la Pyramide.
Après ce superbe concert, je continue ma déambulation. Je passe par Theatre & Circus où je croise Leonar de Vinci et une de ses œuvres que je croyais restée derrière moi à Paris. Mais cette dernière se montre ici plus facétieuse que je ne l’avais imaginé jusqu’à présent. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi cette elle n’aurait pas rejoint Glasto comme tant d’autres célébrités.
Je grimpe jusquà Accoustic stage pour écouter Gavin James, en buvant une pinte du bar voisin, qui propose des bières locales. Je vais ensuite me diriger doucement vers the Park en prévision du concert des Sparks. Mais je prends mon temps. Je traverse notamment le Bella’s bridge et m’attarde devant les moulins à prière. Petite tradition, chaque année je les fais tourner au moins une fois.
Je monte à travers les Green Fields, et passe devant Lizard stage, où chante Gemma Rogers. Je suis interpellé par le son, et m’arrête un moment.
Avant les Sparks, je vais manger un morceau non loin de Glastonbury on sea. Il y a par là, près des tipis, une tente où l’on trouve des pizzas au feu de bois excellentes. Après cette pause régénératrice, je vais vers the Park.
Depuis Glastonbury j’ai pris une photo panorama que voici. Si vous cliquez dedans, vous aurez accès à la version haute définition de l’image.
Après le concert de Sparks, je passe par Arcadia pour voir le début du DJ set de Chemical Brothers. Je sais que je ne resterai pas, car je n’ai que de mauvaises expériences live avec ce duo. Autant je peux apprécier leurs albums, autant je ne les ai jamais aimés sur scène. Et ce, pourtant, déjà le tout début. Je les ai vus au Bataclan en 98 il me semble, et j’avais déjà été très déçu. Mais je veux tout de même voir ce que cela va donner dans le cadre exceptionnel d’Arcadia. En arrivant sur place, je n’ai pas de surprise. C’est blindé de monde, et Chemicals fait du Chemicals tel que je le connais.
Pas davantage intéressé par Chemical Brothers que je l’avais prévu, je descend vers Avalon pour aller voir the Damned, et ensuite j’irai à the Glade pour y voir le Faithless DJ set qui sera assuré par Sister Bliss. Nous n’avions pas réussi à nous approcher d’elle la veille au Stonebridge bar, alors il est hors de question que je manque son set ce soir. Entre les deux show, je me pose un instant à côté d’Avalon, et contemple la nuit sur Glasto. Et je pense:
Start spreadin’ the news
I’m leavin’ today
I want to be a part of it
I want to wake up
In a festival that never sleeps…