Site icon Glastotrip

Dimanche – Elton John

Elton John

Elton John

Je dois avouer que je ne suis pas très client d’Elton John. Mais, là il y aavit plusieurs raisons pour lesquelles je ne devais pas manquer ce concert. D’abord c’est un artiste qui, s’il n’est pas à mon gout, est d’une qualité incontestable. Par ailleurs, j’ai toujours aimer profiter de l’occasion que Glastonbury offre souvent, de voir des artistes historiques. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Elton John fait partie de l’histoire de la pop. De plus, je savais qu’en Angleterre, l’accueil du public serait inégalable. Et enfin, c’était là qu’Elton John allait définitivement tirer sa révérence devant le public britannique, le tout retransmis en live sur la BBC. Immanquable donc!

Lors de cette édition 2023, l’Arena avait été agrandie. Le camping Row Mead, qui se trouve sous la Worthy Farm, a été largement réduit, si ce n’est supprimé. Tout l’esapce ainsi gagné, donne un point de vue élevé sur la Pyramide, sur le côté droit. Traditionellement, les personnes installées dans Row Mead regardaient les concerts depuis leur tente. C’est à cet endroit que je savais être un bon point de vue quand on est éloigné de la scène, que j’ai choisi de m’installer. Les photos que j’ai faites sont prises de là.

Le concert, je n’en dirai pas grand chose. Je connais trop mal Elton John pour juger de la qualité des interprétations. J’ai reconnu quelques chansons. Côté invités surprise, on avait imaginé des trucs complétement fous, et des tas de rumeurs avaient circulé. Finalement sont apparus Jacob Lusk (Gabriels), Stephen Sanchez, Brandon Flowers (the Killers), Rina Sawayama, ajoutons une dédicace à George Michael qui aurait fêté ses 60 ans ce soir là. J’y vois une sorte de passage de témoin à des artistes jeunes. Pourquoi pas… Je suis resté assez peu sensible à ce concert, comme je l’ai dit plus haut. Je dois cependant reconnaitre que le final sur Rocket Man était exceptionnel, et très émouvant.

Ce concert mettait fin à mon Glastonbury 2023. Plus exactement j’ai encore trainé un moment dans les allées du festival, pendant quelques heures du côté de mes endroits préférés. En particulier the Glade, et Green Fields. Et puis la soirée s’est terminée rapidement. Aussi étrange que cela puisse paraitre Glastonbury est une course de fond qui se termine toujours un peu brutalement. 2023 n’a pas fait exception à cette règle.

Quitter la version mobile