Site icon Glastotrip

Météo 2024 (part. 2)

Soleil Pluie Glastonbury

Soleil Pluie Glastonbury

La semaine de festival commence dans deux jours. En ce qui concerne la météo, les choses commencent à se préciser. En particulier nous avons une bonne idée du temps que nous allons avoir les premiers jours. Cependant la fin de semaine reste assez incertaine pour le moment. Voici les informations les plus précises dont nous puissions disposer pour l’instant. Si vous êtes pressées passez tout de suite au bilan en conclusion de cet article.

Première source d’information Gav’s Weather Videos 5th update.

Gavin indique un changement net de prévisions par rapport aux modèles des updates précédentes. Modification prévoyant un temps plus perturbé que cela n’était prévu antérieurement. Mais les modèles de prévisions au delà du jeudi sont encore assez peu fiables. En revanche il parait probable que le début de la semaine sera chaud, avec une rupture aux environs de mercredi apportant un climat perturbé et une chute de températures.

Autre source d’information: le MetOffice

Le MetOffice ne prévoit pas de pluie d’ici mercredi matin.

Les descriptions du MetOffice pour la semaine à venir sont les suivantes:

Bilan des prévisions météo à ce jour

MetOffice et Gavin s’accordent pour indiquer que nous avons de bonnes certitudes en ce qui concerne le début de semaine. A priori nous devrions arriver sur terrain sec accompagné par des températures plutôt élevées (relativement aux moyennes locales). La queue du mardi soir au mercredi matin devrait se dérouler au sec et sous des températures plutôt élevées. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un orage qui serait justement la conséquence de la chaleur. Et là ça pourrait être la catastrophe.

Ce sur quoi les deux sources que j’ai cité plus haut s’accordent parfaitement, c’est que des perturbations devraient survenir à partir de mercredi. Et surtout les modèles deviennent très imprécis à partir de cette date. Donc on peut s’attendre à des passages d’averses pendant toute la durée du festival, mais rien n’indique pour l’instant un climat apocalyptique. Donc on part plutôt sur des alternances pluie soleil assez caractéristiques de la région. Cependant j’insiste bien sur le fait que personne n’a vraiment confiance dans les modèles de prévisions à partir de mercredi. Donc, à suivre…

Quitter la version mobile