Jeudi – Youth

You are currently viewing Jeudi – Youth
Youth

Dans l’après midi the Orb doit se produire à Glade Dome. Mais, mauvaise surprise, ils ne sont pas là. A la place, un certain Youth est en train de mixer sur la seconde scène de Glade. Mais la déception est de courte durée, car ce que fait ce type est excellent. La production est cool, parfois on reconnait un classique, c’est par exemple le cas d’un remix de Shine on You Crazy Diamond qui est totalement transformé.

Mais je ne connais pas ce gars là, alors je cherche, et je trouve très rapidement son CV sur Wikipedia. Martin Glover, dit Youth, a été copain de classe d’Alex Paterson (tiens, tiens, le fondateur de the Orb). Après avoir tourné dans quelques groupes, il est le premier bassiste de Killing Joke, et a fait des aller retours dans le groupe, il en fait partie actuellement. Il a fait partie de nombreuses autres formations dont SAW avec Jimmy Cauty (KLF), ou the Fireman en duo avec Paul McCartney. Au début des années 90 il se lance un projet techno house intitulé Blue Pearl. Puis il diversifie sa production dans la trance avec Simon Posford (Shpongle) et aussi l’ambient. Cet hyper actif musicien crée le label Butterfly Recordings sur lequel sortent des albums de Killing Joke, Take That, Wet Wet Wet, Tom Jones, System 7. Et pour compléter tout ça il est aussi producteur: Echo and the Bunnymen, Peter Murphy. Mais surtout, il est appelé en remplacement de Chris Potter sur Urban Hymns de the Verve, c’est en particulier lui qui a produit Bitter Sweet Symphony, The Drugs Don’t Work, ou Lucky Man.

Après lecture de cet impressionnant CV, je comprends mieux pourquoi je suis sensible à ce que Youth est en train de produire sur scène. Sans compter qu’en matière de remix, ce type a été contacté par une quantité impressionnante d’artistes pour remixer leurs titres. Je complète le CV par quelques noms: Kate Bush, Guns N’ Roses, Primal Scream, Siouxsie and the Banshees, Art of Noise, Pop Will Eat Itself, Yazoo, Erasure, U2, Bananarama, INXS.

Pour mieux dire, j’ai comme l’impression que ce type a bossé avec la quasi intégralité de ma discothèque.

  • Post category:Infos
  • Auteur/autrice de la publication :